Les maisons, anciens corps de garde du XVIIème  et le penty, surplombent la mer et ont toutes un jardin privatif orienté plein sud. Elle ont un accès wifi, les lits sont faits à votre arrivée, le linge de toilette fourni, en haute et moyenne saison. Sur demande,  à votre arrivée, un panier gourmand, comportant tout ce qu’il faut pour le dîner peut vous être préparé par “Fumaisons & Cie”, épicerie fine du Conquet, et déposé dans la maison (contact@fumaisonsetcompagnie.fr).

En chambres d’hôtes vous êtes installé dans une des maisons, et disposez du salon, les chambres toutes différentes et personnalisées offrent l’authenticité d’une vieille demeure avec, en plus, la douceur des nuits calmes et la lumière des petits matins embrumés.

A proximité deux golfs, le golf des Abers 18 trous et le golf de Pen ar Bed. Une piscine d’eau de mer la “treziroise” avec sauna, hammam, bassin ludique pour les enfants, un centre équestre, un club de voile.

Derrière la maison l’immense plage de sable fin des Blancs Sablons où vos pouvez pratiquer le surf, le te,kite surf, le stand-up paddle, le longe côte ou tout simplement vous prélasser sur le sable fin. Le GR 34 longe la propriété, il vous mènera à la découverte des sentiers côtiers et de petites criques tout le long de la côte.  A Brest, découverte de sa rade et Océanoplis, à Landerneau la fondation Hélène et Edouard Leclerc organise tout au long de l’année des expositions d’art contemporain.

Durant votre séjour vous découvrirez le pays d’Iroise remarquable  par ses abers, la pointe Saint-Mathieu, les îles de Molène et d’Ouessant, le départ des bateaux se fait du Conquet,  le parc marin d’Iroise que vous pouvez découvrir avec “Archipel excursions” pour observer la faune et la flore.

Vous pourrez également parcourir la côte des légendes avec le village de Meneham, la presqu’île de Crozon, les Monts d’Arrée et enfin admirer les enclos paroissiaux.

La ville du Conquet, port du bout du monde, située à 25 km à l’ouest de Brest est la cité maritime du pays d’Iroise. Son glorieux passé maritime est présent dans toute la ville, dans ses pierres, dans ses maisons à l’anglaise, dans son vieux port. Le Conquet compte parmi les principaux ports de pêche du Finistère.  La ville déploie dans ses ruelles un riche patrimoine ancien.

• Fumaisons & Cie (Épicerie fine)
Tél. : 02 98 04 37 72
Voir le site

• Archipel excursions
Un bateau et un skipper professionnel pour découvrir la nature et les mamimifères marins en toute sécurité.
Voir le site